La CDO lance son site vitrine, MonOpticien.com


La présence de l’optique-lunetterie sur internet devient de plus en importante avec l’apparition de plusieurs sites sur la spécialité (marchands, informations, etc).

Lorsqu’on tape le mot clé « opticien » sur Google (ou autre moteur de recherche), on voit apparaître, sur la première page de résultats, les sites des principales grandes enseignes : les opticiens indépendants sont très peu ou pas référencés. Le site monopticien.com, présenté en janvier par la CDO (Centrale Des Opticiens), a donc pour objectif de faire renforcer la présence des opticiens indépendants sur internet.

Ouvert à tout opticien indépendant (CDO ou non), ce site permet de présenter les opticiens indépendants qui sont inscrits sur site : photos du magasin, coordonnées, les produits, les marques, les services proposés, etc. Ainsi, un internaute peut trouver facilement un opticien indépendant près de chez lui tout en ayant toutes les informations relatives au magasin.

Ce site n’a pas la prétention de vendre des produits sur internet, il s’agit avant tout d’une vitrine pour les opticiens. Cependant, les opticiens référencés ont la possibilité de le faire par l’intermédiaire d’un lien vers leur site personnel indépendamment du site monopticien.com.

Ce site est mis à jour régulièrement par les opticiens présent sur le site pour mieux présenter leur magasin, et par les fournisseurs qui mettent à jours leurs produits.

Pour être présent sur ce site, un opticien adhérent à la CDO ne paye pas d’abonnement, un opticien non adhérent à la CDO peut d’abonner pour 360€ HT/an.

La date de lancement du site dépendra du nombre d’opticiens qui s’inscriront sur le site…Ce site, à terme, permettra une meilleure visibilité des opticiens indépendants sur internet.

On enttend dire que le site n’offre même pas de géolocalisation des opticiens sur une carte, mais une simple liste… à vérifier…..

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire