Hans Anders
Hans Anders, l’opticien hollandais low-cost s’installe tranquillement en France

La gamme du groupe néerlandais est deux fois moins chère que celle de ses concurrents . Recettes d’un succès… Le marché de l’optique dans l’Hexagone serait-il sans limite? Alors que le nombre de magasins, en hausse constante, est proche de 12 000, un nouvel acteur s’installe. Le groupe néerlandais Hans Anders a ouvert près... »
Entreprendre en optique : intégrer l’une des 10 enseignes dominantes

L’optique est un secteur historiquement dominé par les enseignes. En succursale, en coopérative ou en franchise, découvrez les conditions nécessaires à l’entrée dans un réseau d’opticiens. RETOUR SUR : L’HISTOIRE DE L’OPTIQUE Première coopérative de l’optique, Krys est fondée en 1968, et rapidement rejointe par Optic 2000 en 1969. Atol et Alain Afflelou suivront... »
Suite à son rachat, Hans Anders Opticiens fait ses bagages et quitte Reims

L’histoire d’amour tourne court entre la firme internationale et Reims. La faute à un récent rachat. On allait voir ce qu’on allait voir. On a effectivement vu. En mars 2007, le groupe international Hans Anders a posé ses valises dans la Marne, à Reims plus précisément. La firme hollandaise, spécialisée dans la conception et... »
L’opticien Hans Anders s’ouvre à la commission-affiliation

Présent en France depuis 2006 avec 48 magasins, l’opticien low cost d’origine néerlandaise Hans Anders a récemment inauguré à Brest son premier point de vente en commission-affiliation. Le leader néerlandais de la distribution d’optique (245 magasins aux Pays-Bas et 88 en Belgique) ajuste ses montures sur le marché français. Présente dans l’Hexagone depuis 2006... »
Le hard discount selon l’opticien Hans Anders

Depuis quatre ans, le lunetier néerlandais trouble le marché français de l’optique avec ses prix cassés. Un modèle low-cost qui rappelle celui de la grande distribution alimentaire. C’est avec un slogan tapageur que Hans Anders a attaqué le marché français fin 2006 : «70% moins cher que les autres.» Réplique immédiate des ténors de... »
L’opticien Hans Anders gagne son procès en appel contre les grandes enseignes d’optique

Hans Anders peut se frotter les mains. L’opticien néerlandais, qui a installé son siège français et son atelier central de meulage à Reims, en 2008, vient de gagner une nouvelle manche dans le bras de fer qui l’oppose au SynOpE. Le syndicat des opticiens sous enseigne vient d’être débouté en appel d’une action contre... »