Optical Center met en demeure 500 opticiens de cesser les arrangements de facture


De nombreux opticiens ont reçu derniérement un courrier recommandé d’Optical Center les « mettant en demeure de cesser immédiatement les fraudes aux mutuelle ». Cette lettre est signée par Laurent Lévy, président de l’enseigne, lequel précise qu’il « n’hésitera pas à exercer le recours judiciaire nécessaire à l’arrêt de cette concurrence gravement déloyale, si des faits identiques étaient de nouveau portés à sa connaissance ». Les récipiendaires de ce courrier, situés dans les mêmes zones de chalandise que des magasins Optical Center, dénoncent avec véhémence cette opération.

« Ce courrier a été envoyé à plus de 500 magasins, dans toute la France. Les points de vente concernés ont été nommément cités comme procédant à des modifications de facture, par des clients venus faire des devis dans notre réseau. Mon objectif est de faire cesser ces fraudes qui portent préjudice à la profession. Cette opération, qui fait suite à la condamnation du groupe Alain Afflelou pour les mêmes pratiques, est juste un avertissement : aux opticiens de réagir. Ceux qui poursuivront ces procédés se verront envoyer des clients mystères, et des procédures seront lancées sur la base de constats d’huissier. Je veux faire comprendre à toute la profession que l’on peut réussir, et même encore mieux qu’aujourd’hui, sans tricher, honnêtement », a déclaré Laurent Lévy au site internet acuité.fr.

« C’est inacceptable ! D’autant plus que je n’ai rien à me reprocher. Ces menaces sans preuves sont des méthodes indignes d’une profession de santé. L’enseigne Optical Center attaque ses concurrents car elle n’arrive plus à attirer les consommateurs dans ses magasins. Je ne répondrai pas par la voie juridique, car je n’ai rien à me reprocher. En revanche, sur les conseils du service juridique de ma centrale, je vais leur demander des preuves écrites de ces accusations » explique Jérôme Danilo, opticien à Lille. Même réaction chez Bernard Liandra, à Marseille : « Je suis totalement étranger à ce genre de pratique : nous perdons même des clients car nous refusons d’arranger les factures ! Des opticiens ont déjà contacté leurs centrales et leurs syndicats pour connaître les actions envisageables ».

Source: Acuité.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire