5 mutuelles des trois fonctions publiques se rassemblent pour creer Istya le premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire.


5 mutuelles des trois fonctions publiques ont créé le 6 mai 2011, lors d’une assemblée générale constitutive, le groupe Istya, qui devient le premier groupe mutualiste français de protection sociale complémentaire.

« Ce n’est ni une fusion, ni une absorption, ni une union molle, mais une stratégie de groupe » a indiqué Thierry Beaudet, président de la MGEN et nouveau président d’Istya qui réunit désormais la MGEN, la MNH, la MNT, la MGET et la MAEE (1)) lors de la présentation de la nouvelle union mutualiste de groupe (UMG) à la presse le 10 mai.

6 millions de personnes couvertes – Totalisant 6 millions de personnes protégées et plus de 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, le groupe bénéficie d’une solidarité financière entre mutuelles. Elles ont mis 50 millions d’euros en commun pour la garantir et conforter leur position face aux futures démarches de référencement et de labellisation des contrats.

Piloté par Jean-Louis Davet, directeur général et par Serge Giacometti, directeur général adjoint, le groupe compte aussi sur cette union pour peser dans les débats sur la santé, améliorer les solutions proposées aux adhérents et développer des démarches de prévention.

Pérenniser les valeurs du mouvement mutualiste – Président de la MNT, Jean-Pierre Moreau l’a présenté comme une nécessité dans l’environnement actuel de la protection sociale complémentaire. «Istya répond à un besoin stratégique mais également politique. Outre la synergie de moyens, la solidarité financière et la communauté d’actions, c’est la volonté de tout mettre en œuvre pour pérenniser nos valeurs et des réponses humanistes et solidaires au bénéfice des adhérents» a-t-il souligné.

Gérard Vuidepot, président de la MNH, a lui, fait remarquer la bonne santé financière d’Istya dont les dirigeants se disent prêt à accueillir de nouveaux groupements mutualistes pour renforcer la cohérence de leur projet. La mutuelle civile de la défense (MCDEF) devrait bientôt re joindre la nouvelle union mutualiste.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire