ESSILOR va acquérir 50% du fabricant de verres israélien Shamir Optical


Essilor International a signé un accord en vue d’acquérir 50% de l’opticien israélien Shamir Optical Industry. L’acquisition, qui représente un investissement de 130 millions de dollars pour Essilor, sera intégralement financée par les lignes de crédit existantes. Shamir Optical a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 142 millions de dollars, principalement en Europe et aux États-Unis, et compte environ 1 400 employés à temps plein. La transaction comporte plusieurs opérations. Au terme de ces opérations, Kibbutz Shamir et Essilor détiendront chacun 50 % de Shamir Optical.
Shamir Optical sera intégralement intégrée dans le périmètre de consolidation d’Essilor dès la finalisation de l’opération. Sur la base des projections actuelles, il est prévu que l’opération soit relutive sur le bénéfice net par action d’Essilor en 2011 (avant impact de l’allocation du prix d’acquisition).
Hubert Sagnières, Directeur général d’Essilor, a commenté : « cette opération est un complément stratégique à l’activité d’Essilor et renforcera notre offre dans le segment du milieu de gamme avec des produits additionnels de qualité ».
« L’offre de Shamir Optical est complémentaire de celle d’Essilor. Grâce à notre réseau, à nos expertises respectives et au potentiel de synergies de coûts, ce partenariat nous permettra de faire croître le marché mondial de l’optique, en proposant de nouveaux produits et services à valeur ajoutée, et d’élargir notre offre à destination des professionnels de la vue dans le monde. Shamir Optical restera une entité distincte et conservera les activités de fabrication et de promotion de ses marques et de ses produits et services ».

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire