Essilor : le prix s’oublie, la qualité reste…


ESSILOR, malgré une histoire déjà longue, est un des groupes français et européens les plus prometteurs. Il rassemble un nombre impressionnant de caractéristiques positives : des marchés naturels en croissance significative, et dont le potentiel est quasiment infini, un vrai leadership technologique, et une stratégie remarquablement pensée et exécutée. Le retard accumulé depuis 6 mois du cours sur les bénéfices constitue une réelle opportunité d’achat.

Est-il nécessaire de présenter ESSILOR, un de nos trop rares champions industriels nationaux, qui a écrit une fantastique « success story » depuis une génération ?

Le groupe ESSILOR, c’est plus de 4 milliards d’€ de chiffre d’affaires anticipé pour 2011, plus de 34 500 collaborateurs, 15 usines dans le monde, une présence dans 100 pays, 3 centres de recherche et développement, etc….

Le groupe est leader mondial de l’optique ophtalmique et des verres correcteurs, et déploie une remarquable capacité d’innovation : 50 % du chiffre d’affaires est réalisé avec des produits qui ont moins de 5 ans !

Au niveau commercial, ESSILOR a compris depuis longtemps toute l’importance des relations partenariales avec les réseaux d’opticiens. ESSILOR a signé récemment 8 nouveaux contrats de partenariat, dont trois au Brésil, un en Afrique du SUD, un en Inde et le dernier aux USA. Il s’associer ainsi au développement des pays émergents, qui représente % de son chiffre d’affaires.

Au niveau financier, le groupe a limité le recours à l’emprunt au strict minimum, et est jaloux de son indépendance vis-à-vis des banques : la dette est d’ailleurs quasiment nulle.

Source: Challenge.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire