Essilor renouvelle son partenariat avec Special Olympics pour améliorer la vision des athlètes


Essilor International vient de signer le renouvellement pour 3 ans de son partenariat avec Special Olympics, organisation mondiale qui vise à permettre aux personnes atteintes de handicap mental de s’épanouir par le sport. Le Groupe est associé à Special Olympics depuis 2003.

verres progressifs essilor

Sous l’égide de la Essilor Vision Foundation, Essilor reste le fournisseur exclusif mondial pour les verres correcteurs destinés aux athlètes ayant besoin d’une correction visuelle. Cette action s’intègre dans le cadre du programme Special Olympics-Lions Club International Opening Eyes, qui vise à améliorer la santé visuelle des athlètes atteints de déficiences mentales en organisant des tests de vue et en offrant des verres correcteurs, des lunettes protectrices pour le sport et un suivi médical à tous ceux qui en ont besoin.

« En ligne avec sa mission consistant à aider chacun à mieux voir le monde, Essilor est fier de continuer son partenariat avec Special Olympics. Ensemble, nous nous engageons à apporter une meilleure vue pour une meilleure vie aux athlètes handicapés mentaux » a déclaré Claude Darnault, Directeur Développement Durable Essilor International.

« Nous sommes honorés de travailler main dans la main avec Essilor, pour améliorer la vision des athlètes », a précisé Timothy Shriver, Président-directeur général de Special Olympics. Unis, nous pouvons créer un changement positif et durable dans la vie des athlètes, autant sur les terrains de sport que dans leur vie quotidienne. Ce partenariat pérenne témoigne de l’engagement d’Essilor pour apporter une meilleure santé aux personnes atteintes de déficiences mentales dans le monde ».

Les collaborateurs du Groupe Essilor, ainsi que ses prescripteurs, clients et partenaires, participent bénévolement aux événements sportifs qui se déroulent régulièrement au plan international, en apportant leur aide pour fournir des soins visuels de qualité aux personnes affectées par un handicap mental. En 9 ans, le Groupe a ainsi équipé plus de 100 000 athlètes en verres de prescription pour leurs lunettes. Les dépistages et l’équipement des personnes peuvent généralement être réalisés sur les lieux de l’événement et dans la même journée, ce qui permet d’apporter une amélioration immédiate de leur vision aux athlètes. Special Olympics et Essilor continuent à travailler conjointement pour que ce partenariat s’étende à un plus grand nombre de pays et de personnes.

Source: www.zonebourse.com

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire