Essilor déclare être mieux armé qu’en 2008 face à la crise


Essilor International a publié vendredi des résultats en hausse au premier semestre, grâce en particulier à ses performances en Asie, et s’est dit encore mieux armé qu’en 2008 pour faire face au ralentissement de l’économie mondiale.

Le numéro un mondial de l’optique ophtalmique a fait savoir qu’il visait toujours une croissance de son chiffre d’affaires de 6% à 8% cette année hors change et acquisitions stratégiques et un maintien de sa rentabilité à un niveau élevé hors acquisitions stratégiques, autour de 18%.

En 2010, sa marge opérationnelle a atteint 18,1%.

« Personne n’a le droit d’ignorer le ralentissement de la croissance aux Etats-Unis ou les difficultés économiques de la zone euro », a déclaré lors d’une conférence téléphonique le directeur général d’Essilor, Hubert Sagnières.

« Essilor, qui était déjà fort et résistant en 2008, est encore plus fort aujourd’hui en 2011″, a-t-il toutefois ajouté, évoquant le développement du groupe dans le milieu de gamme et les pays à forte croissance.

La société a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 258,2 millions d’euros (+30,7%, +8,1% en données ajustées) et un chiffre d’affaires de 2.060,1 millions en hausse de 6,9%, dont +9% hors change et +7% hors acquisitions stratégiques.

Selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne des ventes de 2.089 millions.

A 9h50, l’action Essilor reculait de 0,90% à 52,65 euros, dans une capitalisation boursière proche de 11 milliards d’euros, pendant que le CAC 40 se repliait de 0,57%. Le titre gagne plus de 9% depuis le début de l’année.

Un analyste basé à Paris a évoqué dans une note des résultats « en ligne avec les attentes » et estimé que les performances du premier semestre confirmaient « la solidité des fondamentaux du groupe ».

Essilor, qui a annoncé vendredi le lancement de verres antibuée, a poursuivi sa stratégie d’acquisition avec 13 nouveaux partenariats au premier semestre, permettant notamment d’accélérer son développement dans les pays à forte croissance.

Source: www.lexpress.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , ,

Laisser un commentaire