Oakley met au point les premières lunettes 3D au monde avec des lentilles optiquement correctes


Oakley, Inc. a mis au point une nouvelle gamme de lunettes 3D qui complète et optimise le procédé utilisé dans la majorité des salles de cinémas en 3D dans le monde. Les innovations brevetées de l’entreprise en matière de montures de lunettes, conjuguées aux technologies de mise au point de lentilles, vont élever l’expérience en 3D à un niveau de performance inégalé. Grâce à l’utilisation de la technologie HDO-3D™ d’Oakley, les premiers modèles de la nouvelle ligne seront les premières lunettes en 3D au monde dotées de lentilles optiquement correctes.

« Oakley prouve une fois de plus qu’elle est réellement une marque hors du commun, » a déclaré Andrea Guerra, PDG de Luxottica, la société mère d’Oakley. « Nous sommes très fiers de cette percée technologique, qui est l’aboutissement de notre remarquable travail de recherche et de développement et qui permettra, à notre avis, l’évolution du secteur tout entier. »

« Les lunettes en 3D d’Oakley sont une étape importante pour l’industrie du spectacle en 3D, » a expliqué le PDG d’Oakley, Colin Baden. « Grâce à nos produits et à nos partenariats, Oakley définira dorénavant la norme de performance optique dans le 3D. »

« Nous travaillons depuis un certain temps avec des partenaires clés du secteur, notamment DreamWorks Animation, dont nous avons utilisé les infrastructures pour tester notre matériel. », a poursuivi Baden. « Oakley est en train de mettre au point un secteur de produits de haute qualité avec toute une gamme de lunettes 3D et notre département de recherche et développement a atteint des niveaux de clarté et de visibilité inégalés tout en élargissant le champ de vue périphérique du porteur et en apportant un meilleur alignement des images en 3 dimensions. Ajoutez à ceci, la qualité, le confort, la durabilité et la précision des montures d’Oakley, ainsi qu’un style qui relève le niveau actuel du design de lunettes. Avec les systèmes 3D à obturateur, les lunettes sont plus lourdes à porter à cause des piles qu’elles contiennent, et qu’il faut recharger. Les lunettes Oakley, en revanche, utilisent le célèbre système connu sous le nom de « passif polarisé » qui font travailler les lentilles sans avoir recours à des piles. »

« C’est formidable qu’une société qui a un tel capital d’innovation arrive sur le marché de l’industrie du spectacle en 3D, » a déclaré Jeffrey Katzenberg, PDG et directeur de DreamWorks Animation. « Avec tout le travail que nous investissons dans la création d’expériences cinéma en 3D, nous sommes enchantés qu’Oakley ait amélioré la performance des verres 3D pour permettre aux spectateurs de profiter au maximum de ces films grâce à une meilleure clarté et de plus belles couleurs. », a conclu Katzenberg.

Les lunettes 3D d’Oakley seront disponibles avant la saison des fêtes de 2010. Elles seront d’abord vendues à travers des chaînes de distribution d’optique de marque aux États-Unis, puis elles seront lancées dans le monde entier en 2011.

Oakley recherche des partenariats avec des fabricants de systèmes 3D à domicile qui utilisent la polarisation passive. Cela donnera aux utilisateurs la possibilité d’employer chez eux les mêmes lunettes que dans les salles de cinéma 3D.

Oakley fournira une gamme de modèles de lunettes 3D s’adressant à tous les besoins et souhaits des passionnés de cinéma et de ceux qui utilisent les lunettes 3D d’Oakley chez eux. Pour sa version haute qualité de ces lunettes, l’entreprise à inventé le HDO-3D. La technologie Oakley High Definition Optics® (HDO®) a été conçue pour permettre aux athlètes d’atteindre des niveaux de clarté et de performance visuelle maximum et HDO-3D va maintenant faire la même chose pour les spectateurs de films en 3D dans le monde entier à un degré de fidélité optique encore jamais vu.

En plus des premières lunettes en 3D au monde optiquement correctes, Oakley a mis au point les premiers verres pour 3D qui aient une courbure enveloppante, un élément essentiel pour maximiser le champ de vision du porteur. On peut avoir une vision panoramique totale sans avoir à tourner la tête pour voir ce qui se passe sur les bords de l’écran de cinéma.

Les procédés optiques brevetés de lentilles pour le 3D mis au point par Oakley s’ajoutent aux innovations de pointe en matière de montures de l’entreprise. Les lunettes 3D d’Oakley sont fabriquées à partir de matériaux très légers et durables. L’ajustement en trois points (Three-Point Fit) pour lequel la société Oakley est renommée ajuste les lentilles dans un alignement optique précis et maintient la monture confortablement en place sans les points de pression déséquilibrants qui sont courants sur les montures ordinaires.

Consultez le site Oakley.com pour en savoir plus sur ses innovations en matière d’optique.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , ,

Laisser un commentaire