ADCL Aplus relance la marque de lunettes Bénétton en France
ADCL APLUS a choisi le MIDO qui a ouvert ses portes ce matin à Milan pour annoncer la signature d’un accord de distribution avec la société Italienne ALLISON des collections optiques et solaires UNITED COLORS OF BENETTON sur le marché Français.
ADCL APLUS et UNITED COLORS OF BENETTON depuis 1994 …
C’est une longue histoire qui lie ADCL APLUS à la marque UNITED COLORS OF BENETTON, 1ère de l’entreprise signée en août 1994. Jusqu’en 2006, ce sont plus de 1 200 000 montures UNITED COLORS OF BENETTON qui ont été commercialisées sur le marché Français par ADCL APLUS sur le segment des enfants et des jeunes adultes.
En 1999, 2 SILMO D’OR récompensaient l’innovation et la créativité de la marque pour les enfants avec la création du modèle bébé ZEROTONDO, la 1ère monture sans vis ni partie métallique et du concept marketing SUN PROTECTION pour inciter les parents à protéger les yeux des plus petits.
En 2010, la société italienne ALLISON SPA, détentrice de la licence mondiale depuis 2007, pour la fabrication et la distribution des collections de lunettes optiques et solaires UNITED COLORS OF BENETTON a choisi de faire confiance à l’expertise d’ADCL APLUS pour relancer la marque en France.
ADCL APLUS, ALLISON et UNITED COLORS OF BENETTON : professionnalisme et qualité sources de création de valeur
Dans ce nouveau projet, ADCL APLUS intervient à la source de la création des produits pour proposer une offre en adéquation parfaite avec les goûts des consommateurs et les attentes des opticiens Français comme l’explique Olivier PETITFILS, Directeur Général : « Nous avons signé un nouveau partenariat avec ALLISON, au-delà de la distribution sur le marché Français qui est notre métier de base, nous avons surtout travaillé à développer des collections spécifiques pour la France. C’est un avantage indéniable qui va nous permettre d’être toujours à l’écoute des opticiens et parfaitement en phase avec les tendances de notre marché national. Plus que la marque, c’est la primauté du produit, de sa différence, de sa valeur ajoutée que nous développons » « Nous avons trouvé avec ALLISON un partenaire professionnel qui nous apporte sa puissance de fabrication, et qui a su adapter ses produits pour proposer une offre cohérente et performante. Nous nous sommes vite entendu sur des valeurs communes, nous proposerons des produits de qualité, différenciants et au bon prix pour garantir aux opticiens une bonne revente »
ALLISON , l’une parmi les plus importantes entreprises italiennes dans la lunetterie, apporte au projet sa longue expérience dans le secteur et le succès des collections développées jusqu’à présent avec le Groupe BENETTON: « Nous avons créé avec ADCL APLUS une équipe spécialisée qui collabore avec la maison UNITED COLORS OF BENETTON pour créer une collection enfant et adulte qui puisse interpréter au mieux l’énergie et l’esprit jeune de cette Marque», comme l’explique Antonio Bortuzzo, PDG de Allison Spa. « En posant cette année des bases solides pour un partenaire important de longue durée avec ADCL APLUS qui réunit les points de force des deux sociétés».
Les nouvelles collections sur le marché dès JUIN 2010 : technicité et créativité
Les nouvelles collections UNITED COLORS OF BENETTON exclusives pour le marché Français, fruit de cette nouvelle collaboration entre Allison et ADCL APLUS, seront présentées sur le marché début JUIN 2010 et les premières livraisons interviendront en Août 2010. « Nous travaillons sur ce projet depuis 6 mois maintenant. Toutes les collections sont en cours de fabrication. Nos 10 consultants commerciaux exclusifs présenteront les collections début JUIN et nous serons prêts pour livrer les opticiens Français pour la rentrée de Septembre avec tout l’environnement PLV qui va avec » selon Olivier PETITFILS
« Nous avons conçu des produits qui apportent un véritable plus dans l’offre actuelle sur le marché, notamment une importante ligne de produits pour les touts petits avec des modèles très techniques mais aussi des produits plus créateurs pour les juniors qui s’inspirent des succès que nous rencontrons avec les autres collections enfants et enfin une ligne de produits très mode pour les jeunes femmes de 15 à 35 ans. Ces collections sont totalement en cohérence avec l’offre produits textile UNITED COLORS OF BENETTON » souligne Olivier PETITFILS
Les collections UNITED COLORS OF BENETTON proposent 3 lignes distinctes de plus de 70 modèles soit 300 références différentes :
· La ligne technique pour les bébés et les enfants de 0 à 5 ans : 15 modèles en acétate ou nylon (dont la nouvelle « Zerotondo » revue et corrigée), toutes les formes (ronde, ovale, haute, rectangle), toutes les tailles de 38 à 45.
Prix public : 85 euros
· La ligne « mode design » pour les enfants et juniors de 6 à 14 ans : 22 modèles en métal ou acétate au design affirmé et aux coloris joyeux.
Tailles : du 44 au 48
Prix public : 100 euros
· La ligne mode pour les jeunes femmes de 15 à 35 ans : 25 modèles en métal ou acétate faciles à porter
Tailles : du 48 au 52
Prix public : 120 euros
ADCL APLUS : partenaire majeur des opticiens Français
Fort de plus de 15 ans d’expérience du marché Français, avec la relance de la marque UNITED COLORS OF BENETTON, ADCL APLUS affirme sa différence qui fait son succès : créer régulièrement l’ événement factuel, être à l’écoute de l’opticien Français et répondre à ses attentes pour l’aider à développer son business.
ADCL APLUS développe une stratégie assise sur des valeurs partagées par les opticiens Français : service, qualité, professionnalisme, créativité et rentabilité.
«Notre développement s’appuie depuis toujours sur l’opticien Français, nous sommes à ses côtés pour l’aider à développer son business dans un contexte économique qui bouge de plus en plus vite. Nos consultants commerciaux sont régulièrement formés pour bien comprendre les besoins des opticiens. Notre rôle est de leur faire gagner du temps pour qu’ils se consacrent à 100% à lunetter leurs clients. Le fait qu’ALLISON vienne aujourd’hui nous proposer de reprendre UNITED COLORS OF BENETTON démontre bien que notre rôle de distributeur-marketeur est primordial » selon Olivier PETITFILS.
Avec plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2009 (en progression de 17% par rapport à 2008) uniquement réalisés sur le marché Français, ADCL APLUS démontre que son modèle de « distributeur-marketeur » répond parfaitement aux attentes des opticiens Français.
« L’intégration de la marque UNITED COLORS OF BENETTON va nous permettre de renforcer notre position sur le segment des enfants où nous devrions avoir rapidement 20% de parts de marché (contre 15% actuellement). UNITED COLORS OF BENETTON, la SEULE MARQUE ITALIENNE en OPTIQUE pour les ENFANTS, nous permet de diversifier notre offre produits pour que l’opticien trouve chez nous tous les produits dont il a besoin pour son segment enfants avec la garantie du SERVICE ADCL APLUS en plus.
Nous prévoyons en 2010 une croissance de 15% de notre activité qui devrait nous permettre d’atteindre les 15 millions d’euros sur le marché Français » « Nous donnons rendez vous dès maintenant aux opticiens Français sur le prochain SILMO du 23 au 26 septembre où un stand exclusif UNITED COLORS OF BENETTON leur permettra de découvrir toutes ces nouvelles collections dans l’univers de la marque » selon Olivier PETITFILS.
Autres articles:
- Essilor a moins d’espoirs pour 2013 mais croit en 2014
- Prodware: fournit ses solutions à Optic 2000
- Oakley fournisseur officiel de lunettes d’Alinghi, détenteur de la Coupe de l’America
- Acquisition ciblée du groupe Essilor dans les lunettes prémontées et les montures solaire
- La vente d’optique en ligne suscite un vif débat
- Le site de vente de lunettes de vue optical-center.eu
- Qui veut des Ray Ban en or massif?
- Kate Moss et Vogue Eyewear en campagne pour l’été 2012
- Tricherie au poker avec des lentilles de contact high-tech dans le sud de la France
- Beaucoup d’opticiens, mais moins de demande
Articles récents:
- Daltonisme: Des lunettes qui permettent de voir les couleurs
- Pourquoi le prix des lunettes chez l’opticien n’est pas près de baisser
- Le Britannique MyOptique lève 9,5 millions d’euros pour développer le commerce de lunettes sur internet
- OPTIC 2000 défend les opticiens contre les ventes de lunettes sur Internet
- Interview de Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group
- Benoit Hamon : «Le but n’est pas de déréglementer tous azimuts»
- Les députés favorisent la vente en ligne de lunettes et de lentilles
- Optic 2000 s’insurge contre les déclarations de Benoît Hamon en faveur d’une plus grande ouverture du marché des lunettes de vue et des lentilles de contact
- Yves Guénin – Optic 2000 : « Nous avons un rôle de professionnel de santé »
- Krys Group en campagne pour recruter 250 nouveaux opticiens
Articles sur le même sujet:
- La vente en ligne de lunettes et lentilles de vue bientôt autorisée
- Optique lunetterie, la fin de l’age d’or pour un marché devenu très concurrentiel
- La myopie gagne du terrain
- Même sur Internet, une paire de lunettes n’est pas un bien de consommation comme un autre !
- le coup de gueule de Marc Simoncini nouvellement opticien sur internet
- Batailles ouverte autour de la vente de lunettes sur Internet
- Une nouvelle boutique Alain Afflelou Opticien à Papeete
- Les cybers opticiens se déclarent la guerre sur le web
- Des optométristes américains à la défense du Nintendo 3DS
- Interview de Marc Simoncini qui prévoit de diviser par 2 le budget lunettes optiques des Français