L’opticien Lissac veut devenir la marque de haute couture de l’optique


Nous connaissons tous Lissac, l’opticien qui a révolutionné le monde de l’optique dès 1919.
Fruit de 90 années d’expérience, le savoir-faire de Lissac réside notamment dans sa technicité et sa capacité à créer des lunettes médicales sur mesure.

C’est fort de cette expertise que Lissac a sollicité Damien Fourgeaud (ancien designer lunettes et horlogerie de la maison Dior) afin de proposer un service de création de lunettes optiques et solaires sur mesure.

Ce concept exclusif permet aux clients de réaliser, aux côtés d’un designer émérite, des lunettes d’exception.
Ces montures uniques et sur mesure sont réalisées en acétate (à la main) dans les ateliers de Lissac, à Clamart.

Pour créer des modèles personnalisés les clients sont accueillis dans un espace privatif niché sur la Mezzanine de la boutique de Lissac Opéra, à Paris. Ce service sera décliné sur l’ensemble du réseau Lissac en France très prochainement.

Le designer, Damien Fourgeaud, reçoit sur rendez-vous afin de déterminer leurs goûts et leurs attentes ce qui lui permet ainsi de concevoir avec eux les modèles.

Entre l’esquisse du modèle, la personnalisation, la validation technique et la réception de la paire de lunettes, il faut compter 3 semaines !

Pour vivre une pure expérience créative, tout commence par une prise de rendez-vous sur la Mezzanine de Lissac… (prix sur demande).

Plus d’infos: Lissac.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , ,

Un commentaire sur “L’opticien Lissac veut devenir la marque de haute couture de l’optique”

  1. L'observateur

    C’est pour devenir la marque de haute couture de l’optique que LISSAC multiplie les implantations en périphérie des villes, en ZAC, et autre bâtiments industriels…. aux coté des grands de la haute couture que sont GUCCI, DIOR, PRADA, CHANEL, et autres CARTIER…. bien vu le marketing LISSAC…
    En réalité, ils sont juste en train de plumer les jeunes opticiens diplômés qui ne savent plus quelle enseigne prendre… et qui se tournent vers LISSAC faute de mieux.

    #510

Laisser un commentaire