C discount va vendre des lentilles de contact en ligne à partir du mois de Juin
Après Le Comptoir Santé en juillet 2010, la filiale 3W Santé de Cdiscount lancera le 1er juin Le Comptoir Optique, un site de renouvellement de lentilles.
3W Santé, la filiale de Cdiscount qui a lancé en juillet 2010 le site de parapharmacie LeComptoirSante.com, prépare l’ouverture le 1er juin d’un site marchand dédié à la vente de lentilles de contact. Selon nos informations, cette e-boutique s’appellera Le Comptoir Optique et se positionnera spécifiquement sur le renouvellement des lentilles de contact souples, ainsi que sur les produits d’entretien.
Un opticien agréé a été engagé pour valider les ordonnances et répondre aux questions des clients sous 48 heures. Un système d’alerte permettra en outre de rappeler aux clients de renouveler leurs lentilles en temps utile. Dans un deuxième temps, le site désire leur donner la possibilité de souscrire un « abonnement lentilles ». L’e-marchand ne devrait pas proposer de tarifs discountés mais aligner ses prix sur le marché Web. A titre d’exemple, le site Candelens.fr, lancé fin 2009, revendique des prix 30 % à 60 % inférieurs aux opticiens traditionnels. Le Comptoir Optique pratiquera l’achat ferme auprès des labos et le stockage dans ses propres entrepôts des 20 % de références les plus demandées par ses acheteurs. Les 80 % restants feront l’objet de commandes quotidiennes aux laboratoires, en fonction des ventes réalisées.
Le Comptoir Optique devrait opter pour le même positionnement haut de gamme que son grand frère Le Comptoir Santé, qui nulle part ne mentionne le nom de Cdiscount. Le site d’optique prévoit entre autres de respecter la charte graphique des marques, de relayer leurs animations commerciales et de leur permettre de sponsoriser des rubriques. Il compte également transmettre aux labos des statistiques de ventes et des études sur les comportements d’achat de leurs clients.
Cdiscount a mis en ligne en juillet dernier le site Lecomptoirsante.com, nouvelle version du site alsacien Pharmadiscount.com, un des pionniers de la parapharmacie en ligne en France racheté peu avant par le leader français de l’e-commerce. Sur ses huit premiers mois d’existence, les ventes de LeComptoirSante.com s’élèveraient, selon nos informations, à Cdiscount à 1,5 million d’euros. Le site compte 350 laboratoires partenaires et affiche 6 800 références.
La vente en ligne de lentilles de contact est-elle la nouvelle niche e-commerce à la mode ? En investissant 7,5 millions d’euros dans Lentillesmoinscheres.com au travers de son fonds Jaïna Capital, le fondateur de Meetic, Marc Simoncini, a pris fin mars 2011 le contrôle du site fondé en 2005 par Orianne Garcia, Alexandre Roos et Christophe Schaming, les trois cofondateurs de Caramail. Marc Simoncini a dans le même temps créé le groupe Sensee, dont il entend faire le leader français de vente en ligne de produits d’optique. Sensee s’appuiera sur la base clients de Lentillesmoinscheres.com pour lancer en France avant l’été un site de vente de lunettes de vue et de soleil.
Rappelons enfin que l’opticien Krys a lancé le 24 janvier dernier son site d’e-commerce Krys.com. L’acheteur peut y payer ses lunettes, mais doit toujours les essayer chez un opticien du réseau. En revanche, le site permet d’acheter en ligne et de se faire livrer lentilles de contact et lunettes de soleil.
Source: www.journaldunet.com
Autres articles:
- La convention collective de l’optique luneterie
- Natalie Portman porte des lunettes de soleil Alexander McQueen
- Emporio Armani invite les internautes à créer et personnaliser leurs lunettes en ligne
- Google Glass, une innovation pleine de promesses et de risques pour les assurances
- Laeticia Hallyday presque nue pour Optic 2000
- Lunettes : La vocation de la Sécurité sociale n’est pas de rembourser des montures de mode
- Sophie Vouzelaud, ex-première dauphine de Miss France 2007, future mannequin pour Afflelou
- Le site internet de vente de lunettes MaLunette.com
- Safilo, démission du président du numéro 2 mondial de la lunette, Vittorio Tabacchi
- Les lunettes de soleil vintage de Carrera habillent le visage de Derihanna avec style dans sont tout nouveau clip musical Rude Boy
Articles récents:
- Daltonisme: Des lunettes qui permettent de voir les couleurs
- Pourquoi le prix des lunettes chez l’opticien n’est pas près de baisser
- Le Britannique MyOptique lève 9,5 millions d’euros pour développer le commerce de lunettes sur internet
- OPTIC 2000 défend les opticiens contre les ventes de lunettes sur Internet
- Interview de Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group
- Benoit Hamon : «Le but n’est pas de déréglementer tous azimuts»
- Les députés favorisent la vente en ligne de lunettes et de lentilles
- Optic 2000 s’insurge contre les déclarations de Benoît Hamon en faveur d’une plus grande ouverture du marché des lunettes de vue et des lentilles de contact
- Yves Guénin – Optic 2000 : « Nous avons un rôle de professionnel de santé »
- Krys Group en campagne pour recruter 250 nouveaux opticiens
Articles sur le même sujet:
- La vente en ligne de lunettes et lentilles de vue bientôt autorisée
- Durée de validité d’une ordonnance de lunettes ou de lentilles de contact
- Pourquoi acheter des lentilles de contact sur internet ?
- Menicon rachéte David Thomas Contact Lenses Ltd au Royaume-Uni
- Les opticiens en ligne se mettent à la pub télé
- Optique lunetterie, la fin de l’age d’or pour un marché devenu très concurrentiel
- Les cybers opticiens se déclarent la guerre sur le web
- Vente privée se fait l’écho de la franchise
- Même sur Internet, une paire de lunettes n’est pas un bien de consommation comme un autre !
- Batailles ouverte autour de la vente de lunettes sur Internet

c’est une trés bonne idée de parler de la lentille de contact car c’est quelque chose très important pour la santé des yeux