Alain Afflelou: j’ai fait des erreurs de recrutement


Alain Afflelou est à la fois un patron et une marque. Mais il n’est pas omniscient en matière de recrutement. De ses premières candidatures, il a gardé un mauvais souvenir : il était jeune, on l’a mal reçu, il s’en souvient encore 40 ans après… Avec la réussite et l’expérience, lorsqu’il a dû lui-même recruter, l’opticien numéro 1 en France a commis quelques erreurs d’appréciation et s’en est mordu les doigts.

Il évoque l’entretien avec la distance d’un homme déçu par certains choix et fait désormais appel à un chasseur de têtes. Car du temps passé et des erreurs, Afflelou a tiré quelques conclusions. Ceux qui sont bons sont déjà pris, en tout cas sur Paris. Il faut aller les chercher là où ils sont, donc recourir aux chasseurs. Enfin, les chômeurs depuis plus de six mois ne font pas l’affaire. Il n’en fait pas un principe, mais juste le constat.

D’ailleurs côté clubs de foot aussi, Afflelou a profité de son expérience : c’est une ânerie de faire confiance à des ex-footballeurs pour gérer un club. Alors, à quoi peut-on se fier, pour identifier un bon candidat ? A ses lunettes. Et pourquoi pas. J’ai passé le test.


Source: www.lefigaro.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire