Mondial de l’Optique : bon climat d’affaires pour l’édition 2010 du SILMO


Très attendu par les exposants et les visiteurs, le SILMO 2010 a fermé ses portes dimanche sur une impression très positive. Cette édition a tenu sa promesse de « nouvelle génération ». En effet, l’implantation à Paris-Nord Villepinte a été saluée par tous : une organisation efficace, un meilleur confort d’accueil, une excellente lisibilité de l’offre, un renouvellement des animations ont Permis de confirmer la place majeure du grand rendez-vous automnal pour la filière optique lunetterie internationale.

Côté visitorat, le salon a vécu des tensions au niveau des transports avec une grève le premier jour et des travaux sur la ligne RER le week-end reliant la Capitale au parc des expositions. Des moyens alternatifs mis en place par le salon ont allié ces problèmes et n’ont pas empêché les acheteurs de participer à l’événement, de découvrir les nouveautés des exposants et surtout de passer de très nombreuses commandes.

La légère baisse (-6%) du nombre de professionnels français a été compensée par une hausse notable du nombre de professionnels internationaux : +14%. Le climat économique plus positif sur tous les continents et la proximité de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ont attiré les étrangers en nombre, confortant la position du Mondial de l’Optique, plateforme internationale pour les affaires, avec un total de 33 065 visiteurs (+ 4%) pendant quatre jours.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire