1200 montures volées au magasin Krys de Villeneuve sur Lot


Dans la nuit du mercredi à jeudi 23 janvier, entre minuit et 3 heures du matin, le lunetier de la place Lafayette de Villeneuve sur Lot s’est fait cambrioler. Les malfaiteurs se sont introduits à l’intérieur du magasin par une porte située sous les cornières qui ouvrait conjointement sur des appartements et sur l’issue de service du magasin, défoncé avec un pied-de-biche.

Après avoir préalablement dirigée vers le haut la caméra de surveillance (qui malheureusement n’enregistre pas), ils font main basse sur le stock entier du magasin.

Des lunettes de vue aux lunettes de soleil toutes marques, tout est emporté, de même qu’un frontophocomètre, appareil qui sert à lire correctement les verres. C’est en arrivant jeudi matin à 8 heures que l’opticien constatera le vol.

65 000 euros

Le préjudice s’élève à 65 000 euros. « J’ai pu remettre dans les étals quelques montures que je venais de recevoir et qui se trouvaient encore dans l’atelier au moment des faits », raconte Alexandre Bor. Le commerce va connaître au moins une semaine de ventes fortement ralenties, délai nécessaire pour refaire le réapprovisionnement.

En 2001, Alexandre Bor avait déjà été cambriolé pour un préjudice similaire et l’opticien Bonnassiès de la rue de Paris également en 2004. Un gain juteux pour les cambrioleurs qui écoulent généralement leur stock à l’étranger. Après une minutieuse inspection pour trouver de susceptibles indices, une enquête a été ouverte par les policiers.

Source: SudOuest.com

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire