Près de 70% des porteurs de lunettes de correction estiment que le prix payé n’est pas justifié



Près de 7 Français sur 10 possédant des lunettes de vue considèrent que le prix payé pour l’achat des verres et de la monture n’est pas justifié, selon une étude menée par OpinionWay pour HappyView, présentée ce jeudi 17 juin. Ce sentiment est plus fort chez les porteurs de lunettes âgés de 50 à 59 ans (77%), devant les 25-34 ans (54%). A noter, l’étude révèle que 74% des Français portent des lunettes de correction et/ou des lentilles de contact.

Selon l’étude, près de six porteurs de lunettes de correction sur dix ont bénéficié d’une seconde paire gratuite ou offerte pour un euro supplémentaire lors de l’achat de leurs lunettes. A noter, les employés et les ouvriers sont les plus nombreux à avoir profité de cette promotion (69%).

En outre, près d’un quart des Français ayant des lunettes de vue (22%) ont bénéficié d’un prix « arrangé » par leur opticien pour faciliter le remboursement de leurs lunettes par la complémentaire santé. Ce chiffre s’élève à près de 40% pour les 18-24 ans.

Autre constat de l’étude, seuls 40% des porteurs de lunettes sont satisfaits des remboursements en frais optiques de leur mutuelle.

Concernant le site HappyView, opticien en ligne agréé par la Sécurité sociale, seuls 35% des porteurs de lunettes semblent intéressés par le concept, lui donnant une note variant entre 8 et 10/10.

Parmi les personnes intéressées par ce nouveau concept en ligne, près de 70% mettent en avant les prix abordables présentés sur le site. L’absence de déplacement (21%), la possibilité d’être remboursé sous 30 jours (20%) et l’essayage des lunettes à domicile (12%) sont également des critères importants pour les porteurs de lunettes.

Néanmoins, le manque de contact humain occasionné par le concept d’HappyView est la raison principale pour laquelle 51% des porteurs de lunettes interrogés ont attribué une note variant de 1 à 6 au site Internet. Suivent le fait de ne pas pouvoir essayer plusieurs paires de lunettes (17%), le manque de confiance vis à vis d’Internet (12%) et la nécessité de faire des réglages après l’achat (7%).

Cette étude a été réalisée par OpinionWay pour HappyView, entre le 28 et le 30 mai derniers, auprès d’un échantillon de 1.049 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus, au sein duquel ont été identifiés 776 porteurs de lunettes et de lentilles. OpinionWay a réalisé cette étude en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire