Grand Optical teste les nouvelles applications mobiles interactives de JCDecaux


L’afficheur s’est associé à Telequid pour lancer une application interactive d’un nouveau genre. Les utilisateurs de ce service (et détenteurs d’un iPhone) peuvent accéder aux sites de nombreux annonceurs à l’aide d’une simple photo.

Le leader mondial du mobilier urbain et le spécialiste de la convergence des medias et des télécoms, Telequid, ont noué un partenariat pour proposer aux possesseurs d’iPhone une nouvelle forme d’interactivité. Les deux partenaires ont déployé l’application U snap sur le mobilier urbain de JCDecaux, qui travaille sur ce projet depuis trois mois.

U snap permet de reconnaître n’importe quelle publicité de mobilier urbain et d’y associer un contenu multimedia. En prenant en photo une affiche publicitaire placardée sur les panneaux de l’afficheur, l’utilisateur de U snap accède aux sites des quelque 17 annonceurs adhérents au dispositif, parmi lesquels figurent Carrefour, Audi, Balenciaga, Grand Optical, etc. Ils y trouveront toutes sortes d’outils comme un comparateur de prix sur le site du géant de la grande distribution ou un plan des boutiques de l’opticien les plus proches.

Un défibrillateur à Boulogne-Billancourt

Autre initiative pour le groupe du milliardaire, l’installation d’un panneau de mobilier urbain équipé d’un défibrillateur. Cet équipement a été inauguré la semaine dernière dans le centre-ville de Boulogne-Billancourt (92). Le coût de fabrication et de maintenance de ce défibrillateur, qui permet d’alerter des téléopérateurs du groupe Mondial Assistance chargés de superviser son utilisation, s’élève à plusieurs milliers d’euros par an.

Au 3ème trimestre, le groupe de Jean-Claude Decaux a dégagé un chiffre d’affaires en hausse de 27% au troisième trimestre, à 548,1 millions d’euros, contre 431,8 millions d’euros à la même période en 2009. Le groupe table sur une croissance organique du chiffre d’affaires de l’ordre de 8% sur l’ensemble de l’année.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire