Internet est un réseau de distribution comme un autre pour Essilor


Le directeur général du leader mondial des verres ophtalmiques Essilor, Hubert Sagnières, a jugé mardi qu’internet était un réseau de distribution « comme un autre », alors que la vente de lunettes se développe fortement dans de nombreux pays, et notamment en France. Internet « est un nouveau réseau de distribution qui se créé et qui a besoin de verres de lunettes, et nous vendons des verres de lunettes », a déclaré M. Sagnières lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication du chiffre d’affaires trimestriel du groupe.

« Pour nous, c’est un réseau comme un autre », a-t-il ajouté, soulignant toutefois que les législations étaient différentes selon les pays, dont certains interdisent la vente de lunettes sur internet.

Il a par ailleurs assuré qu’Essilor vendait ses produits « au même prix à tout le monde », même si des prix plus bas constituent l’argument principal mis en avant par les sites de ventes en ligne de produits ophtalmiques.

Essilor a enregistré au 1er trimestre un chiffre d’affaire de 1 milliard d’euros, en hausse de 13,4%.

En France, le ministère de la Santé entend réglementer la vente de lunettes et de lentilles sur internet, la législation étant pour le moment assez floue sur le sujet.

Source: afp.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire