Deuxième Symposium de la CDO, internet et complémentaires santé au programme


cdo

Marrakech fut la destination choisie par la CDO pour y organiser son deuxième Symposium, du 7 au 11 novembre 2009. Près de 70 participants ont partagé leur temps entre échanges professionnels et détente.

Deux grands thèmes d’actualité ont été abordés :
Internet et les OCAM (Organismes Complémentaires d’Assurance Maladie)

Constatant la montée en puissance d’Internet dans les habitudes des Français pour s’informer avant d’effectuer leurs achats, la CDO a dévoilé un ambitieux projet sous le nom de code « projetcdo.com ».

Présenté par M. Dominique Cuvillier (Cuvillier Consultant), dont l’agence coordonne sa réalisation, le projet fut unanimement accepté. Le symposium de Marrakech marque donc son lancement officiel.
De plus amples informations suivront sur ce sujet dans les prochaines semaines.

Le débat sur les OCAM, et en particulier sur les réseaux fermés, a été introduit par une présentation de M. Laurent Grouas, Vice-Président du cabinet de conseil Kadris Consultant intervenant auprès des OCAM dans l’organisation de leurs conventionnements.

Fabrice Masson a émis plusieurs pistes d’actions possibles pour faciliter la relation des adhérents CDO avec les OCAM.
Les débats ont été vifs et les avis partagés. Un sondage est donc organisé sur l’intranet de la CDO dont les résultats détermineront le plan d’action de la CDO à partir de 2010.

Ces journées furent placées sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du dépaysement : gastronomie marocaine, excursions dans l’Atlas, escapade à dos de mulet, soirée djellaba… étaient au programme, sous un soleil faisant oublier les frimas de l’hexagone.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire