Luxottica achète la chaîne de magasins Israélienne Erroca


Le groupe italien Luxottica Group S.p.A, spécialisé dans la fabrication et la distribution de lunettes de luxe (Rayban, Persol, Oakley, …), a signé un accord en vue d’acquérir Erroca, la plus importante chaîne de commerces de détails de lunettes en Israël. L’entreprise compte 60 points de ventes, à Jérusalem, Tel-Aviv, …

Le montant de la transaction, qui devrait être bouclée d’ici la fin octobre, est estimé à 20 millions d’euros. Le chiffre d’affaires d’Erroca est attendu à 25 millions d’euros pour 2011. Luxottica n’a pas communiqué d’autres détails financiers, comme l’impact éventuel sur son niveau d’endettement.

Pour Luxottica, cette opération s’inscrit dans une stratégie d’acquisition et d’investissement, dans des régions à fort potentiel de croissance, et affichant un nombre élevé de jours d’ensoleillements.

Le groupe italien a réalisé un chiffre d’affaires de 3,19 milliards d’euros sur les six premiers mois de cette année, contre 2,987 milliards d’euros un an avant. Le résultat opérationnel s’établit à 484,2 millions d’euros à la fin du mois de juin. Il était de 429,6 millions d’euros pour la première moitié de 2010. Le ratio dette nette sur Ebitda s’élevait 1,9x au 30 juin 2011 contre 2x en décembre dernier.

Source: www.oblis.be

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire