Enseignes d’Or 2011 : le jeune opticien Acuitis à l’honneur


Le palmarès 2011 des Enseignes d’Or a notamment consacré la jeune franchise d’optique et d’audioprothèse Acuitis (catégorie « efficacité ») et l’enseigne de restauration à thème Sushi Shop (« publicité »).

La franchise à l’honneur lors de la traditionnelle cérémonie des Enseignes d’Or organisée depuis 1990 à l’initiative d’Alain Boutigny, directeur de La Correspondance de l’Enseigne. Cette XXIe édition a ainsi distingué deux réseaux de franchise. En premier lieu Acuitis, primé dans la catégorie « efficacité ».

Lancé en février 2010 par Daniel Abittan (ancien fondateur de GrandOptical et GrandAudition), le concept mêle au sein du même point de vente lunettes et aides auditives dans des magasins implantés en centre-ville et en centre commercial sur des surfaces de 150 à 300 m². Le réseau a dernièrement inauguré à Lyon sa dixième boutique sous enseigne (9 en France et le pilote, à Genève), la troisième en franchise.
Deuxième concept de franchise récompensé : Sushi Shop, distingué pour sa communication publicitaire et son spot télévisé présentant une carte japonaise faite de grains de riz et d’œufs de poisson évoluant au milieu d’algues en billes de wasabi sur fond d’ambiance zen.

L’enseigne de restauration, livraison et vente à emporter fondée en 1998 aligne aujourd’hui près de 80 restaurants dont 40 exploités en franchise. La société a récemment ouvert son capital afin d’accélérer son développement en France et à l’international, visant les 200 unités à l’horizon 2014.

Source: Franchise-magazine.com

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire