Comment reconnaitre la marque d’un verre progressif


Toutes les marques de verres progressifs ne sont pas des identiques. Pour vous assurer de l’authenticité de vos verres, vous disposez de 3 moyens.

Les opticiens proposent de multiples marques de verres pogressifs. Tous les verres progressifs ne sont pas identiques. Pour vous assurer de l’authenticité de vos verres, vous disposez de 3 moyens :

La Carte de vue:

Les verres haut de gamme sont livrés avec une carte personnelle et un guide d’utilisation. Cette carte personnelle appelée Carte de vue vous est remise par votre opticien, au moment de l’achat de vos verres progressifs. Véritable fiche d’identité de vos verres, elle vous permet de connaître à chaque instant la nature de votre équipement et votre correction.
Certains opticiens possèdent leur propre carte de vue. Dans ce cas, ils apposent la même étiquette personnelle sur leur carte. Celle-ci remplit alors la même fonction que la Carte de vue du laboratoire.

La signature des verres

Les verres progressifs Essilor Varilux sont très discrètement signés. Pour voir la signature Varilux, il suffit pour cela de placer vos verres en lumière rasante. Cette signature, réalisée au laser et située en haut du verre, côté branche, est un engagement de qualité de la part d’Essilor. Mais attention, elle peut parfois partir lors du taillage de vos verres par votre opticien.

Les micro-gravures

Pour identifier vos verres Varilux, il suffit de repérer les micro-gravures techniques situées sur le verre, environ à mi-hauteur. Elles sont assez difficiles à détecter par un oeil non-averti mais un opticien peut très facilement les voir. Du côté des branches, les 2 chiffres indiquent la valeur de l’addition prescrite par votre ophtalmologiste. Du côté du nez, figurent les micro-gravures permettant d’identifier le type de verre progressif, la marque et la matière de vos verres.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Les commentaires sont fermés.