Hoya France forme les opticiens en s’appuyant sur les solutions de Kadrige
L’éditeur Kadrige annonce un nouveau contrat stratégique et accompagne le groupe Hoya, 2ème verrier mondial, dans la mise en œuvre d’une infrastructure industrielle dédiée à la téléformation de ses clients.
Cette annonce majeure s’inscrit dans le cadre de la présentation de son nouveau traitement antireflet Hi-Vision Long Life.
Soucieux de sensibiliser les opticiens aux bénéfices liés à l’utilisation de son nouveau traitement antireflet Hi-Vision Long Life, Hoya a souhaité déployer un programme de formation à grande échelle. En effet, sur un marché particulièrement technique et concurrentiel, Hoya joue la carte de la qualité et de la proximité en proposant une initiative sans précédant.
Pour ce faire, Hoya France a voulu s’appuyer sur un spécialiste des solutions de formation à destination des professionnels de l’optique.
Après avoir défini un cahier des charges très précis sur le type d’infrastructure de formation recherchée, Hoya a choisi l’offre de Kadrige pour son adéquation aux besoins formulés et ses nombreux succès dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique et de l’optique.
Afin de présenter cette initiative, Hoya a démarré un Tour de France dans le but de rencontrer les opticiens et de leur présenter son nouveau service de formation : Hoya Téléformation. D’un format de 30 minutes, les formations proposées se déroulent gratuitement sur rendez-vous téléphonique. Concrètement, une plate-forme web s’appuyant sur les technologies de Kadrige sert de support visuel commun. Le dispositif mis en place a été spécialement conçu pour être utilisé dans les magasins des opticiens. A titre d‘exemple, les formations peuvent être suspendues en cas d’affluence puis reprises par la suite.
L’objectif du projet consistait à ne pas s’appuyer sur une approche e-learning traditionnelle et peu adaptée aux besoins spécifiques de chaque opticien, mais plutôt de délivrer une formation personnalisée qui s’adapte au point de vente. Ainsi, quelles que soient les attentes des opticiens,les télé-formateurs apporteront des réponses concrètes, basées sur des exemples pertinents. Cela permettra aux CONSEILLERS de répondre efficacement aux demandes de leurs clients et de mieux mettre en avant les spécificités des produits de Hoya.
Afin de garantir le succès de cette opération, Kadrige a accompagné Hoya France dans l’intégralité du projet : paramétrage de la plate-forme web Kadrige, réflexion sur les contenus et les formats, etc.
Laurence VIARDOT, Directrice Marketing d’Hoya France: «Nous expliquerons aux opticiens pourquoi notre nouveau traitement antireflet répond aux attentes de leurs clients et comment le vendre. L’opticien aura alors une meilleure connaissance du produit, les porteurs se feront conseiller par un professionnel sûr de lui et l’équipement sera valorisé.»
Olivier CADOU, fondateur et Président de KADRIGE « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner le groupe HOYA dans la mise en œuvre d’une solution de formation adaptée à ses besoins spécifiques. La flexibilité de notre offre et notre expertise des problématiques liées à la formation dans le mode de la santé nous ont permis de répondre rapidement aux besoins de notre client. »
Sur le premier trimestre 2010, plus de 1000 sessions de formation sont planifiées. Ces dernières portent exclusivement sur le projet Hi-Vision Long Life mais pourraient être prochainement élargies à de nouvelles gammes.
Plus d’infos: www.kadrige.com et www.hoya.fr
Autres articles:
- Lunettes : bientôt des prix réduits pour les revenus modestes
- Lunettes de soleil en édition limitée Prada Postcards
- Prodware: fournit ses solutions à Optic 2000
- Les écoles d’optique (BTS, BEP, CAP…)
- Vers un encadrement du prix des lunettes pour les plus modestes
- Interview d’Alain Afflelou qui dévoile sa stratégie de développement et sa vision du marché au micro d’Acuité TV
- Bruxelles autorise le rachat du groupe Safilo par Hal
- Le leader européen de la vente de lunettes Online arrive en France avec son concept de prix unique !
- Pour Essilor, 2012 pourrait être moins facile que 2011
- Le fabricant de verres Carl Zeiss Vision retrouve l’équilibre dans son usine de Fougères
Articles récents:
- Daltonisme: Des lunettes qui permettent de voir les couleurs
- Pourquoi le prix des lunettes chez l’opticien n’est pas près de baisser
- Le Britannique MyOptique lève 9,5 millions d’euros pour développer le commerce de lunettes sur internet
- OPTIC 2000 défend les opticiens contre les ventes de lunettes sur Internet
- Interview de Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group
- Benoit Hamon : «Le but n’est pas de déréglementer tous azimuts»
- Les députés favorisent la vente en ligne de lunettes et de lentilles
- Optic 2000 s’insurge contre les déclarations de Benoît Hamon en faveur d’une plus grande ouverture du marché des lunettes de vue et des lentilles de contact
- Yves Guénin – Optic 2000 : « Nous avons un rôle de professionnel de santé »
- Krys Group en campagne pour recruter 250 nouveaux opticiens
Articles sur le même sujet:
- Hans Werquin, actuel président de Hoya France et Belgique, nommé président de Hoya Europe
- La vente en ligne de lunettes et lentilles de vue bientôt autorisée
- Optic 2ooo a choisi la solution géomarketing de Pitney Bowes Business Insight
- Lissac revient à la télévision avec l’opération Crizal Forte
- Optique-lunetterie : quatre métiers à la loupe
- Ces médicaments dangereux pour vos yeux
- Même sur Internet, une paire de lunettes n’est pas un bien de consommation comme un autre !
- Imagerie Retinienne/Optique Adaptive : la société française Imagine Eyes reçoit une bourse de l ANR
- Martin Hirsch lance les lunettes à zéro euro…ou presque
- L’ISO crée un bachelor en optique pour les étudiants ayant obtenu leur BTS Opticien
