Essilor se voit beaucoup plus fort en 2012


Essilor abordera l’année 2012 avec « confiance » car la crise économique n’a pas beaucoup d’influence sur son activité qui est portée par le dynamisme du marché mondial de l’optique, a déclaré aujourd’hui Hubert Sagnières, son directeur général.

Le groupe, qui a réalisé 151 acquisitions ou partenariats ces cinq dernières années, a les moyens financiers de poursuivre dans cette voie tout en restant « très sélectif », a-t-il ajouté lors d’une interview à Reuters. L’objectif du numéro un mondial de l’optique ophtalmologique est d’accroître la part du chiffre d’affaires qu’il engrange dans les pays émergents (12% en 2010) tout en continuant à progresser dans les pays matures.

Essilor envisage de lancer « deux produits majeurs à l’échelle du monde » au premier trimestre 2012, l’un dans la catégorie des verres progressifs et l’autre dans celle des anti-reflets. « Je suis confiant car je sais ce que l’on a en main (…) Essilor aborde 2012 plus fort que jamais », a déclaré Hubert Sagnières, en affirmant que le quatrième trimestre 2011 s’inscrira dans la ligne du troisième.

« Aujourd’hui, les grands mouvements économiques n’ont pas une grande influence sur notre activité. Les besoins fondamentaux d’optique vont se confirmer et ce n’est pas un phénomène de quelques mois qui peut les affecter. »

Source: www.lefigaro.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , ,

Laisser un commentaire