Les lunettes Persol réaffirment et développent en 2010 leur alliance avec l’art contemporain
Persol réaffirme et développe en 2010 son alliance avec l’art contemporain. A Work of Persol, plateforme de communication qui a comme protagonistes huit nouveaux talents de l’art contemporain issus des quatre coins du monde, en est à sa seconde édition. Art Basel 2010 sera le théâtre idéal pour la présentation de la collection d’œuvres d’art Persol.
Luxottica, propriétaire de la marque Persol, inaugure la seconde édition de la plateforme de communication A Work of Persol, en réaffirmant le lien existant entre l’art contemporain et la marque de lunettes de soleil et de vue, qui se distingue par sa longue tradition synonyme de recherche et de qualité.
A Work of Persol est un projet qui a vu le jour en 2009 en collaboration avec l’agence de création Cutwater de San Francisco (U.S.A.). Ce projet est basé sur le lien qui unit le processus créatif matériel d’une œuvre et celui unique et exclusif de création des lunettes Persol.
En effet, depuis 1917, année de naissance de la marque, Persol a toujours été synonyme d’expression artistique, née d’un processus de production spécial entièrement réalisé en Italie alliant habileté manuelle, culture, passion et dévouement. Trente jours sont au minimum nécessaires pour réaliser une paire de lunettes Persol et chaque modèle est soumis à un contrôle qualité minutieux avant d’être commercialisé.
C’est justement ce long processus de création, particulièrement soigné, qui a inspiré un projet de communication présentant, en 2010, la collaboration avec huit talents du monde de l’art contemporain issus des quatre coins du monde dont le processus créatif exprime des valeurs et des passions similaires à celles des collections Persol.
Les huit artistes qui, en 2010, s’inspirent de l’histoire de Persol pour leurs œuvres d’art ont été sélectionnés selon des critères bien définis. En effet, leurs travaux, comme les lunettes Persol, ont de la matière, un soin artisanal et se distinguent grâce à un processus créatif exclusif dont les mots d’ordre sont soin, technique, matière et habileté manuelle.
Les artistes de A Work of Persol partagent une passion dévorante pour la matérialité de l’art et leurs œuvres sont réalisées avec patience et dévouement. Chaque artiste a fait appel à des techniques différentes, tout en respectant un seul thème commun : Persol.
Anne Hardy, Anglaise ; Claire Healy et Sean Cordeiro, Australiens ; Mustafa Hulusi, Anglais ; Seher Shah, Pakistanaise ; Amanda Ross-Ho, Américaine ; Guillaume Leblon, Français ;Wilfrid Almendra, Français ; Francesco Cuomo, Italien. Parmi le groupe d’artistes présentés, on peut rajouter Persol car c’est un créateur de véritables œuvres d’art, tant du point de vue de la matière que de la forme.
Chiara Occulti, Directrice du portefeuille de marques chez Luxottica, a déclaré : « Persol est synonyme de valeurs pures et de l’art du « fait main » en Italie, de tout ce qui fait de cette marque une référence absolue dans les accessoires de prestige. Nous sommes fiers de renouveler, pour l’année 2010, la collaboration unique qui nous unit à des artistes contemporains comptant parmi les plus intéressants du paysage artistique international. « A Work of Persol » prouve une fois encore en 2010 que nous avons atteint l’objectif premier qui est l’expression du style Persol, un style qui reste lié à ses valeurs fondamentales, tout en repoussant de nouvelles frontières ».
La plateforme de communication A Work of Persol inclura une série de sujets de presse, une campagne d’affichage, des vidéos, un site Internet (www.persol.com) et des points de vente et sera diffusée à partir de mars 2010 en Italie et en France.
Les 17 œuvres de la collection A Work of Persol 2009 et 2010 seront exposées en présence des artistes à l’occasion de l’exposition Art Basel 2010, la principale manifestation internationale dédiée à l’art moderne et contemporain qui se déroulera du 16 au 20 juin 2010 à Bâle (Suisse).
Plus d’infos www.Persol.com
Autres articles:
- L’offensive de E.Leclerc sur l’optique en ligne
- Film publicitaire Optical Center 2010
- Trois sites de vente en ligne de produits d’optique examinés à la loupe par le Parisien
- Les opticiens Krys empêchés par des élus de relocaliser une partie de leur production
- Krys Group se réorganise et développe Luns son enseigne low cost
- Inès Sastre porte des lunettes pour Krys
- Des lunettes de soleil pare-balles ou presque..
- M. Pokora rejoint Adriana Karembeu et Antoine chez les Opticiens Atol
- Daltonisme: Des lunettes qui permettent de voir les couleurs
- Les opticiens lorgnent sur les lunettes low-cost
Articles récents:
- Daltonisme: Des lunettes qui permettent de voir les couleurs
- Pourquoi le prix des lunettes chez l’opticien n’est pas près de baisser
- Le Britannique MyOptique lève 9,5 millions d’euros pour développer le commerce de lunettes sur internet
- OPTIC 2000 défend les opticiens contre les ventes de lunettes sur Internet
- Interview de Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group
- Benoit Hamon : «Le but n’est pas de déréglementer tous azimuts»
- Les députés favorisent la vente en ligne de lunettes et de lentilles
- Optic 2000 s’insurge contre les déclarations de Benoît Hamon en faveur d’une plus grande ouverture du marché des lunettes de vue et des lentilles de contact
- Yves Guénin – Optic 2000 : « Nous avons un rôle de professionnel de santé »
- Krys Group en campagne pour recruter 250 nouveaux opticiens
Articles sur le même sujet:
- Optic 2ooo a choisi la solution géomarketing de Pitney Bowes Business Insight
- La vente en ligne de lunettes et lentilles de vue bientôt autorisée
- le coup de gueule de Marc Simoncini nouvellement opticien sur internet
- Imagerie Retinienne/Optique Adaptive : la société française Imagine Eyes reçoit une bourse de l ANR
- La tournée ACUVUE 2010, quelle stratégie de croissance pour l’opticien ?
- Nouvelle innovation chez Atol permettant aux jeunes opticiens de devenir entrepreneurs
- Des images fortes pour la nouvelle campagne de communication des lunettes Oxydo eyewear, destinée à faire parler d’elle
- Même sur Internet, une paire de lunettes n’est pas un bien de consommation comme un autre !
- Tasha de Vasconcelos danse NextYear avec Alain Afflelou
- Le Groupe Armani et Luxottica proches d’un accord de licence