Luxottica: forte croissance des ventes 2010, bond attendu des bénéfices


Le groupe italien Luxottica, leader mondial des lunettes haut de gamme et de soleil, a enregistré une forte croissance de ses ventes en 2010, notamment grâce aux Etats-Unis et à l’Asie et s’attend à un bond de ses bénéfices, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Le chiffre d’affaires du groupe, qui détient les marques Oakley et Ray-Ban et fabrique des lunettes sous licence pour Chanel ou Prada, a progressé de 13,8% à 5,798 milliards d’euros l’an dernier, le « niveau le plus haut de l’histoire de Luxottica », s’est félicité le groupe.

Sur le seul quatrième trimestre, il a augmenté de 16,4% à 1,346 milliards.

A taux de change comparables, le chiffre d’affaires a enregistré une croissance de 7,1% sur l’année et de 6,5% sur le trimestre.

Le groupe explique la croissance de son chiffre d’affaires notamment par la « performance particulièrement positive dans certains zones géographiques comme les Etats-Unis et l’Extrême-Orient », le succès de ses marques Ray-Ban et Oakley ou encore la reprise du marché du luxe.

Luxottica, qui publiera ses résultats 2010 le 28 février, indique qu’il s’attend à dégager un bénéfice net annuel de plus de 400 millions d’euros, soit en hausse d’environ 35% par rapport à 2009.

Son résultat brut d’exploitation (Ebitda) devrait lui croître d’environ 20% pour atteindre plus d’un milliard d’euros.

Après ces bonnes performances enregistrées en 2010, le groupe italien aborde avec confiance l’année 2011, qui a déjà donné de « premiers signes encourageants ».

« Je pense que si nous continuons à bien travailler, 2011 pourra être l’évolution naturelle de l’année à peine achevée et Luxottica pourra donc poursuivre son parcours de croissance stable et solide et d’augmentation de sa rentabilité », a souligné le directeur général du groupe, Andrea Guerra.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire