Oakley travaille sur un projet similaire aux lunettes de Google


Le constructeur de lunettes Oakley a annoncé travailler sur un projet visant à concurrencer les récentes lunettes à réalité augmentée dévoilées par Google. Un modèle qui pourrait être en premier lieu destiné aux sportifs.

Les Thump d'Oakley, sorties en 2006

Les Thump d'Oakley, sorties en 2006

Il fallait s’y attendre : les lunettes Google, présentées dans le cadre Project Glass, font des émules auprès des constructeurs de binocles. Après les lunettes « artisanales » conçues par le développeur Will Powell, c’est au tour d’Oakley, firme spécialisée dans les accessoires pour sportifs et dans les lunettes en tous genres – dont la 3D – d’annoncer sa volonté de concurrencer Google.

C’est Colin Baden, PDG de l’entreprise, qui a dévoilé ses plans à Bloomberg. Ce dernier a expliqué qu’Oakley s’était penché il y a plus de 10 ans sur la problématique des accessoires connectés. « En fin de compte, tout passe à travers nos yeux, et plus nous approchons la technologie de nos yeux, plus vite le consommateur va adopter cette plateforme » explique Baden. L’idée de l’entreprise est de transformer le smartphone en une paire de lunettes.

Le PDG d’Oakley a laissé entendre que les sportifs seraient les premiers concernés. « C’est notre point de départ, mais vous pourrez les utiliser pour une multitude d’autres usages » a-t-il commenté. Le produit devrait pouvoir fonctionner de manière autonome, mais également être connecté à un smartphone via Bluetooth. Un système de commande vocal proche de Siri pourrait également être de la partie. Enfin Colin Baden estime que le prix devrait être compétitif.

Oakley s’est déjà fait remarquer plusieurs fois par le passé, notamment en 2006 avec ses lunettes Thump qui embarquaient alors un lecteur MP3 intégré. Un modèle haut de gamme, proposé à l’époque à partir de 249 dollars. En matière d’innovation et de lunettes, de l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Source: www.clubic.com

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire