Google Glass : les lunettes seraient parfaites pour accroître la productivité


Les Google Glass attirent les amateurs d’appareils high-tech. Les lunettes connectées auraient un réel avantage pour les sociétés.

Google Glass : les lunettes seraient parfaites pour accroître la productivité

Les Google Glass sont au cœur de l’actualité ces dernières semaines. Il y a quelques jours une première automobiliste a été verbalisée, car elle portait les lunettes connectées de Mountain View pendant la conduite. Elle a donc écopé d’une amende, mais elle tente de se défendre en précisant que les Google Glass étaient en mode veille. La société aurait donc décidé de mettre en place un nouveau mode destiné à la voiture. Pour rappel, les lunettes connectées sont toujours en phase de test puisque 1500 personnes ont pu essayer ces derniers mois cet appareil qui devrait révolutionner le monde de l’high-tech. Un second modèle des Google Glass devrait également être distribué et le programme devrait être étendu puisque les 1500 testeurs pourront invités d’autres personnes dans ce programme.

Améliorer la productivité

Les Google Glass sont donc très actives dans la presse et le cabinet Gartner a souhaité se pencher sur les effets bénéfiques apportés dans le monde de l’entreprise. Le 6 novembre, une étude a été publiée et elle met en avant les points positifs des lunettes de Google. Ces dernières auraient la capacité selon la directrice de recherche chez Gartner, Angela McIntyre « d’améliorer la rentabilité des personnes travaillant dans l’industrie, la médecine, la santé ou encore le commerce ». En effet, les Google Glass sont connectées notamment à Internet. Les utilisateurs peuvent donc communiquer avec aisance et un chirurgien avait déjà mis en avant cette qualité.

Favoriser l’apprentissage, la compréhension…

Il avait révélé que, lors d’une opération, les Google Glass pouvaient être un réel atout. Grâce aux lunettes connectées, il pourrait pendant l’intervention demander l’avis d’un confrère sans reporter l’opération. Ainsi, le cabinet estime que le secteur de l’industrie pourrait tirer profit de cet appareil avec 1 milliard de dollars tous les ans. Avec les Google Glass, il serait facile d’obtenir un tutoriel pour apprendre à réaliser une tâche… Comme pour l’opération chirurgicale, un informaticien pourrait être connecté avec un réseau d’experts qui lui apporterait les réponses nécessaires pour réussir son programme par exemple. Les Google Glass et autres lunettes connectées devraient donc avoir un bel avenir.

Source www.begeek.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: ,

Laisser un commentaire