Yeux : Rappel de 1.500 boites de lentilles de contact jetables Acuvue


Johnson and Johnson Vision Care, en accord avec l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), procède au rappel de près de 1.500 boîtes de lentilles de contact jetables de la marque « 1 Day Acuvue TruEye TM » en France. Cette décision fait suite au signalement de plusieurs effets indésirables tels qu’un picotement ou une irritation inhabituelle de l’oeil lors de la pose des lentilles et une rougeur oculaire.

Néanmoins, l’Afssaps indique qu’aucun effet indésirable n’a été observé en France.

Ce rappel est une extension d’un précédant rappel de lots, effectué en août dernier, en raison des mêmes effets indésirables provoqués par un problème identique dans la chaîne de fabrication des lentilles.

Les personnes porteuses de lentilles « 1 Day Acuvue TruEye TM » des lots concernés sont invitées à ne plus utiliser le produit et à ramener les lentilles non utilisées chez leur opticien ou leur ophtalmologiste. En cas de symptômes inhabituels, les porteurs de ces lentilles doivent impérativement consulter leur médecin ophtalmologiste.

Les lentilles « 1 Day Acuvue TruEye TM » de Johnson and Johnson Vision Care sont des lentilles de contact jetables journalières.

L’Afssaps indique que les lots concernés par ce rappel commencent par 492 ou 502, avec les 6 premiers chiffres du lot compris entre 492237?492498 et entre 502080?502269.

Un numéro vert, le 0800 546 546, est mis à la disposition des porteurs de lentilles « 1 Day Acuvue TruEye TM ». Les internautes peuvent également consulter la liste des lots de produits rappelés sur le site internet de Johnson and Johnson.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire