Nouvelle collection Giorgio Armani de lunettes de vue 2010


La nouvelle collection de lunettes de vue Giorgio Armani nous mène aux racines du style Armani, pour retrouver l’esthétique sobre et puissante qui a fait la célébrité de cette marque dans le domaine de la lunetterie.

« Préférer les lignes pures ne signifie pas éliminer les ornements mais plutôt éviter les formes artificielles, peu pratiques ou impossibles » Giorgio Armani

Inspirée des traditions conservées au fil des années dans les archives des différentes collections, en reprenant les secrets qui ont rendu les lunettes Giorgio Armani uniques pour la précision des formes et la pureté des lignes, la nouvelle collection de vue propose une gamme articulée et complète de montures, dont le design raffiné allie de façon surprenante la tradition et la modernité.

Le caractère artisanal et la précision du travail manuel des éléments qui distinguent une paire de lunettes prestigieuse, les détails importants sans être ostentatoires et toujours élégants dans leur essence rétro, unis à la simplicité et à la sobriété des formes, transforment ces lunettes en objets chargés d’histoire et de symboles, en en faisant de véritables compagnons pour la vie.

La première collection propose treize modèles pour lui – qui plairont également aux femmes – et un pour elle, disponibles à partir de fin janvier 2010.

1. REPRISE DES TRADITIONS

Légère, souple et résistante, PlasticaLight donne de la personnalité et beaucoup de style à une série de modèles, au goût recherché.Travaillées à la main, les charnières des montures sont rivetées à la mode des années 40 et les branches et les contours sont décorés de rivets carrés. Le polissage à la roue, appelé « brillantage » accentue la luminosité des couleurs sophistiquées

GA 786

Modèle Pantos à  la forme caractéristique avec les tenons allongés et le pont très particulier qui donnent à ce modèle une forte personnalité.

La palette chromatique se compose de couleurs recherchées telles que le vert-corne, le miel-corne et le havane transparent.

2. RETOUR AUX RACINES DU STYLE ARMANI

Revoir l’esthétique qui a marqué les années 90 avec la sensibilité d’aujourd’hui. Le métal et l’acier mettent les formes plus petites et arrondies en valeur, avec une attention particulière pour les branches : fines, décorées avec un enjoliveur tubulaire en plastique et des charnières à piston.

GA 790

Petites lunettes aviateur avec double pont dans une version optique inédite et branches caractéristiques en métal, disponibles dans des couleurs délicates : palladium, or clair et bronze brillant.

GA 788

Monture large et carrée, mais à la ligne douce, dédiée à ceux qui recherchent un style personnel et distinctif. En acier léger, elle est ornée d’une décoration en plastique au-dessus des sourcils, typique des modèles homme des années 50.

La palette chromatique se décline dans les tons raffinés du palladium avec face noire, du doré clair avec face havane foncé  et du doré clair avec face corne-ruthénium.

GA 792

Monture classique ronde en métal avec profondeur focale, une icône des lunettes homme des années 60. Les branches sont ornées d’un décor tubulaire léger en plastique et de charnières à piston.

La palette chromatique se décline dans les tons sobres du palladium, du noir mat et du marron sur lesquels se détache discrètement le logo Giorgio Armani.

3. RÉINTERPRÉTATION SOUS UN ASPECT MODERNE

Design fort. Des montures à la ligne nette qui revisitent la tendance unisexe des années 50/60. Le polissage fait à la main donne du corps et accentue la modernité de l’acétate de la série Plastic Bold, en donnant à ce matériau une touche quasi veloutée. Des rivets rectangulaires décorent la face et les branches, dont l’âme est personnalisée par le logo Giorgio Armani.

GA 783

Lignes années 50 à la personnalité forte dû à l’emploi d’un plastique très épais, qui rappelle les formes d’antan ; la matière est à nouveau présente et significative.

Détail emblématique : le restyling des charnières fixées grâce au repli des rivets. La face et la branche sont décorées par des rivets rectangulaires, tandis l’intérieur des branches est personnalisée sur toute la longueur par le logo Giorgio Armani.

Havane foncé, ambre clair, miel, noir, bleu et orange foncé : ce sont les nuances, classiques ou originales, disponibles.

GA 794 – FEMME

Forme papillon inspirée des années 50 en acétate avec les contours latéraux et les branches bold adoucis par d’élégantes lignes arrondies. Les charnières sont rivetées et la face et les branches sont décorées par des motifs floraux.

Ce modèle est disponible dans les couleurs sophistiquées du violet-transparent, du havane-transparent, du rose-transparent et du noir.

Découvrez la collection optique sur www.armani.com dès le 1er février 2010

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire