Bien se maquiller quand on porte des lunettes


Femme à lunettes, femme à houpette… Pourquoi perfectionner son smoky eye lorsqu’on doit ensuite le masquer par une paire de Tchin Tchin d’Afflelou ? Puretrend vous donne des astuces pour allier make-up et astigmatisme.

Les filles à lunettes ont un avantage : leurs lunettes ! Si la paire est bien choisie, le style peut tenir à seulement deux branches. Longtemps Sophia Loren a fait régner une omerta sur le fard à paupières nacré conjugué à des verres correcteurs.

Depuis, les podiums ont retorqué, nous offrant un pantone de possiblités pour se maquiller. Chez Givenchy, les bigleuses font leur coming-out, les montures s’imposent et la bouche est outrageusement framboise.

Pour les astuces make-up, on marque une différence entre les myopes et les hypermétropes. En effet, l’illusion de petits yeux reste le problème fréquent chez les femmes myopes. Les verres accentuent ce regard XS. L’astuce : les agrandir d’un trait de crayon khôl, et n’hésitez pas à appliquer deux couches de mascara pour ouvrir le regard.

Pour les hypermétropes, le problème est inverse : les yeux paraissent plus grands, c’est donc avec un choix judicieux de fard plus clair qu’il faut les estomper. On n’oublie pas ses sourcils, qui jouent souvent le rôle de cadre pour les lunettes : on les discipline donc avec un soupçon de laque du bout des doigts.

La bouche, le nouvel atout. Les podiums ont donné aux couleurs pop le « La ». On profite donc de cette tendance pour se concentrer sur la mise en beauté des lèvres. Rouge incendiaire, rose gourmand ou orange scandaleux… la bouche peut embrasser un kaléidoscope de couleurs, à condition de ne pas maquiller les yeux.

Découvrez en images les differentes façons de se maquiller pour les filles à lunettes…

Source: www.Puretrend.com

 

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , ,

Laisser un commentaire