Verre progressif Anateo de BBGR


BBGR a lancé en janvier 2007 le premier verre progressif qui tienne compte de l’anatomie de l’oeil – taille, position, forme. En effet, d’un myope à un hypermétrope, la longueur de l’oeil varie jusqu’à 30%. Cela entraîne une position du centre de rotation plus ou moins éloignée du verre et une courbure de la rétine plus ou moins prononcée.

Une innovation majeure
L’approche innovante d’Anateo consiste à partir de l’image projetée sur la rétine pour créer une surface progressive adaptée à chaque forme d’oeil.

A la découverte d’un nouvel espace visuel
Les champs de vision sont plus larges, la vision se révèle plus confortable. Anateo réduit la perception des aberrations et donne au porteur un confort inégalé lorsqu’il se déplace ou que son environnement visuel bouge.

Une longueur de progression variable.
Anateo accentue la facilité d’accès à la vision de près du verre Evolis, basée sur la gestion des effets prismatiques, en conservant une longueur de progression variable en fonction de l’amétropie. Me porteur ressent un bénéfice visuel immédiat.

Un verre qui s’adapte au choix de la monture
Si la totalité du verre Anateo est personnalisée en fonction de la longueur de l’oeil, de la position du centre de rotation et de la courbure de la rétine, selon Pierre Devie, Chef de Groupe Marketing International chez BBGR, « Anateo est un verre qui peut s’adapter à la monture. Lorsque l’opticien le décide, Anateo est ainsi optimisé quelles que soient la forme de la monture et les conditions de port du verre. En orientant la prise de mesure aux 20% des cas où cela s’avère pertinent pour le porteur, Anateo conjugue idéalement simplicité et performance ».

Anateo est un verre progressif « Biface »
Deux surfaces complexes et sophistiquées offrent davantage de degrés de liberté pour optimiser le verre selon l’anatomie de l’oeil. C’est une conception brevetée, tout comme le surfaçage digital qui permet d’assurer le respect du design lors du polissage.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Les commentaires sont fermés.