Stella McCartney place le respect de l’environnement au coeur de sa nouvelle ligne de solaires


La créatrice britannique Stella McCartney a annoncé, lundi 7 novembre, le lancement d’une collection de solaires respectueuses de l’environnement pour la saison Printemps-Eté 2012. L’occasion pour les fashionistas de dénicher des lunettes citadines, modernes, originales ou ultra-féminines, tout en protégeant la nature.

Pour cette nouvelle collection de solaires, Stella McCartney propose deux modèles en acétate et trois modèles en métal.

De fait, la créatrice, fille du chanteur des Beatles Paul McCartney, a choisi des matières premières d’origine naturelle, notamment les graines de ricin et l’acide citrique, pour confectionner ces cinq paires de lunettes.
« Cette collection est réalisée en bioplastique injecté, constitué à 54% de graines de ricin, une ressource renouvelable qui permet de limiter le recours au pétrole. (…) On notera aussi la présence d’un tout nouveau plastique acétate, composé à 54% d’ingrédients d’origine naturelle », précise la marque dans un communiqué.

Côté formes, les particuliers pourront découvrir des modèles ronds démesurés ou aviator, mais également des montures XXL carrées ou rondes ultra-fines.

Cette nouvelle ligne de solaires sera disponible pour la saison Printemps-Eté 2012 dans divers coloris neutres (brun, vert, gris, chair ou fruit sauvage). Les lunettes seront proposées à environ 200€.

Source: www.leparisien.fr

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire