Oakley fournisseur officiel de lunettes d’Alinghi, détenteur de la Coupe de l’America


Oakley est fier d’être le fournisseur officiel de lunettes de l’équipe Alinghi, double vainqueur et détenteur* de la Coupe de l’America, la plus ancienne et prestigieuse compétition de voile au monde. Oakley soutient l’équipe Alinghi depuis maintenant deux ans et ce partenariat réussi a permis de développer une ligne dédiée de lunettes Alinghi portée et arborée par cette équipe de classe internationale.

La Coupe de l’America est la plus ancienne compétition sportive au monde.  La course à la 33ème Coupe de l’America verra s’affronter en tête à tête Alinghi et Oracle. Le vainqueur des trois manches sera couronné à Valence, Espagne, en février 2010.

Le duel de cette année définira une fois de plus de nouvelles règles d’innovation en matière de navigation. Les dimensions du catamaran Alinghi 5 sont impressionnantes : sa largeur équivaut à 2 courts de tennis mis côte à côte et son mât-aile haut comme 17 étages supporte une pression équivalente à 50 SUV** sur une base de la taille d’une balle de tennis. Son gennaker est l’un des trois plus grands au monde (1 100 m² !).

L’équipage de ce catamaran high tech a misé sur la technologie HD Polarized d’Oakley. Les verres polarisés gomment les reflets amplifiés par les surfaces planes telles que l’eau. D’ordinaire, ce type de verres présente un voile et une distorsion. Oakley a résolu ces problèmes pour ainsi obtenir les meilleurs verres polarisés au monde. En hommage au vainqueur de la 32ème édition de la course, Oakley lance une collection spéciale Alinghi. Elle comprend les modèles Jawbone, Fuel Cell, Hijinx, Square Whisker et le tout nouveau Scalpel, tous dotés de verres polarisés.

Autres articles:


Articles récents:


Articles sur le même sujet:

Tags: , , ,

Laisser un commentaire